Nos Activités Quotidiennes et Prospectives

Activités bénévoles des immigrés

L’une de nos activités principale est la coopération avec diverses associations à but non lucratif pour la participation des immigrés au travail bénévole. Bénéficiant de l’aide de l’État, les réfugiés, travaillant comme bénévoles, ont à leur tour la possibilité de contribuer à la société. La communication avec les Suisses leur donne l’opportunité d’améliorer leur connaissance des langues locales, de se faire des amis et de comprendre les valeurs et la culture suisses. Сette communication permet également aux Suisses d’enrichir leur connaissance des cultures d’autres pays.

Vie quotidienne en Suisse

Nous mettons en place des formations sur des sujets liés aux règles de la vie quotidienne en Suisse (règles de base concernant le recyclage des déchets, les nuisances sonores, le droit de voisinage, etc).

Intégration par la Langue

Nous organisons des clubs de conversations pour les immigrés qui souhaitent apprendre l’une des langues officielles de la Suisse, comme l’allemand ou le français.

Formation Professionnelle

Nous offrons des cours de formation professionnelle pour aider les immigrés à trouver un emploi et à s’intégrer dans la société suisse.

Collaboration avec Entreprises et ONG

Nous collaborons avec des institutions éducatives, des organisations non gouvernementales et des entreprises dans le but de développer des projets et des événements conjoints.

Aide et Mentorat

Nous instaurons des programmes d’aide et de mentorat pour les immigrés, notamment pour la recherche d’emploi et l’adaptation à la culture suisse.

Service et Conseil

Nous proposons des services de conseil aux personnes et organisations qui souhaitent favoriser l’intégration des immigrés ou mieux comprendre les besoins des immigrés en Suisse.

Activités culturelles et de loisir

Nous organisons des activités variées comme par exemple des concerts, ventes aux enchères, galas de charité, etc.

Soutien à l'activité entrepreneuriale

Nous aidons à mettre en place, au bénéfice des immigrés,  des activités de vente de marchandises et de services comme: livres, musique, pâtisseries, œuvres d’art, service de ménage, etc.